Tragédie à Venise : 21 morts dans la chute d’un bus, dont deux enfants.

Mardi soir, un tragique accident de la route s’est produit à Venise, en Italie, causant la mort de 21 personnes, dont deux enfants. Un bus a chuté d’un pont et a ensuite pris feu.

Drame à Venise : au moins 20 morts dans un accident de bus

Un accident tragique s’est produit mardi soir à Venise, en Italie. Un bus est tombé d’un pont à Mestre, causant la mort d’au moins 20 personnes, dont deux enfants, selon un porte-parole du maire de Venise. Le dernier bilan communiqué par la préfecture fait état d’au moins 21 morts et 18 blessés. Le bus a pris feu après sa chute. L’accident s’est produit vers 19h30.

Une terrible tragédie : réactions et détails sur l’accident

Le maire de Venise, Luigi Brugnaro, a exprimé sa douleur et son deuil suite à cette tragédie. Il a déclaré que le bus, qui effectuait un trajet de Venise à Marghera, avait fait une sortie de route et était tombé du pont. Il s’agissait d’un bus normal circulant sur une autoroute. Il a également indiqué que la première ministre italienne, Giorgia Meloni, était en contact avec lui et le ministre des Transports, Matteo Salvini, pour suivre l’évolution de la situation. Selon les informations du quotidien Il Corriere della Sera, le bus a dévié de sa voie de circulation sur le pont, a endommagé la barrière de sécurité et est tombé près des voies ferrées situées en contrebas, après une chute d’environ trente mètres.

Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Piantedosi, a précisé que le feu s’était propagé rapidement en raison de l’alimentation au méthane du bus. Il a ajouté que le bilan était tragique et qu’il craignait qu’il ne s’alourdisse.

Cette tragédie à Venise est un rappel brutal des risques auxquels sont confrontés les passagers dans les transports en commun. Les autorités devront mener une enquête approfondie pour déterminer les causes exactes de cet accident et prendre des mesures pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise à l’avenir.

Lire aussi :   Suspect arrêté à Las Vegas : 27 ans après, un tournant dans l'affaire de l'assassinat de Tupac Shakur