Viol en pleine rue à Tourcoing : une collégienne de 13 ans témoigne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une adolescente de 13 ans aurait été agressée par un individu dans les rues de Tourcoing alors qu’elle rentrait de l’école mardi après-midi. Une plainte pour viol a été déposée et une enquête est en cours.

Une enquête ouverte pour viol sur une jeune fille de 13 ans à Tourcoing

Le parquet de Lille (Nord) a ouvert une enquête suite au dépôt d’une plainte des parents d’une jeune fille de 13 ans pour viol. La mineure affirme avoir été agressée en pleine rue à Tourcoing alors qu’elle rentrait du collège mardi en fin d’après-midi.

La victime se trouvait dans le quartier de la Croix-Rouge lorsque, selon son récit, un homme l’a attaquée en la plaquant contre la porte d’un garage et en lui imposant des attouchements avant qu’elle ne perde connaissance. Elle a été conduite à l’hôpital pour des examens médicaux et s’est vue accorder trois jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Les premières investigations ont confirmé que la jeune fille avait été victime d’un viol. Elle a été interrogée par les autorités et le commissariat de Tourcoing est chargé de l’enquête.

 

Un précédent viol filmé à Tourcoing impliquant des adolescents

En septembre dernier, deux adolescents de 16 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour le viol présumé d’une jeune fille du même âge à Tourcoing. Les suspects sont soupçonnés d’avoir agressé la victime en la filmant en pleine rue.

Lire aussi :   Homme tué d'une balle dans la tête dans une voiture en feu à Villeneuve d'Ascq