Alerte à la bombe au lycée Gambetta après un attentat à Arras

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce matin, le lycée Gambetta à Arras (Pas-de-Calais) a dû être évacué en raison d’une alerte à la bombe. Les autorités ont immédiatement établi un périmètre de sécurité et les démineurs sont actuellement présents sur les lieux.

Évacuation du lycée Gambetta d’Arras suite à une alerte à la bombe

Trois jours après l’attentat dans lequel Dominique Bernard, un professeur de lettres de 57 ans, a été tué, le lycée Gambetta d’Arras (Pas-de-Calais) a été évacué ce lundi matin depuis 10h30 suite à une alerte à la bombe, rapporte La Voix du Nord.

Les policiers, les sapeurs-pompiers et les militaires de l’opération Sentinelle sont sur place pour sécuriser la zone. Les démineurs vont effectuer une levée de doute dans l’établissement scolaire, afin de s’assurer qu’il n’y a aucun engin explosif dans les locaux. Selon nos informations, c’est un sac abandonné qui va être inspecté par les techniciens de la police.

La préfecture du Pas-de-Calais précise que toutes les mesures de précaution et de sécurité sont mises en œuvre en attente de la levée de doute.

Une minute de silence aura lieu ce lundi à 14 heures dans tous les établissements scolaires et les rectorats pour rendre hommage à Dominique Bernard.

Lire aussi :   Découverte d'un stock de contrefaçons d'Apple Watch et de parfums au Blanc-Mesnil : homme interpellé