9 kg de cocaïne et un pistolet volé : saisie au Perthus après contrôle routier

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu de nationalité dominicaine, handicapé physique, a été découvert avec 9 kg de cocaïne et une arme à feu lors d’un contrôle routier à la frontière hispano-française le 3 octobre dernier, comme le rapporte l’INFO Abertzale.

Un trafiquant insolite arrêté à la frontière franco-espagnole

Un individu dominicain de 40 ans a été arrêté lors d’un contrôle routier à la frontière franco-espagnole près de la commune du Perthus. L’homme, qui souffre d’un handicap physique, conduisait un Citroën Berlingo immatriculé en Italie. Lors de la fouille du véhicule, les autorités ont découvert une cache contenant 9 kilos de cocaïne, 2 kilos de produits de coupe, une arme de poing semi-automatique et trois chargeurs approvisionnés. Le conducteur a été immédiatement placé en garde à vue à Perpignan.

Une arme volée à un policier espagnol

Les investigations ont révélé que l’arme retrouvée en possession de l’individu, portant les inscriptions « Cuerpo Nacional de Policia », avait été volée à un policier espagnol. Il s’agit donc d’un trafiquant qui était également en possession d’une arme volée.

La valeur marchande de la cocaïne saisie s’élève à près de 630 000 euros sur le marché illicite en France, où le prix moyen est d’environ 70 euros par gramme.

Cet incident met en lumière la persévérance des trafiquants de drogue qui utilisent des moyens inattendus pour mener leurs opérations. La coopération internationale entre les autorités est essentielle pour lutter efficacement contre ce fléau.

Les trafiquants de drogue sont prêts à prendre tous les risques pour transporter leurs marchandises, même en utilisant des véhicules avec des aménagements spéciaux. La découverte de cette cache dans un Citroën Berlingo démontre l’ingéniosité des trafiquants, qui sont constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour échapper aux autorités.

Lire aussi :   Alerte à la bombe au lycée Gambetta après un attentat à Arras

Il est également important de souligner l’implication des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogue. Grâce à leur vigilance et à leur travail acharné, ils parviennent à démanteler des réseaux et à saisir d’importantes quantités de drogue, contribuant ainsi à la sécurité de nos sociétés.