Jugement imminent : Affaire Pierre Palmade, trafic de stupéfiants par trois suspects

Photo of author

Par Abert

Enquêtes

Quatre individus ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête sur le réseau de trafic de drogue qui a fourni l’humoriste Pierre Palmade. Ces arrestations ont eu lieu en même temps que l’enquête sur l’accident de la route causé par Palmade, alors sous l’influence de substances illicites. Trois des suspects seront jugés en novembre pour leur implication dans le « trafic de stupéfiants ».

Quatre arrestations dans l’enquête sur le réseau de trafiquants de drogue lié à Pierre Palmade

Quatre personnes ont été appréhendées en région parisienne dans le cadre de l’enquête sur le réseau de trafiquants de drogue qui aurait fourni l’humoriste Pierre Palmade. Ces arrestations sont survenues alors que Pierre Palmade est lui-même confronté à une enquête distincte concernant un grave accident de la route qu’il a provoqué en février dernier, alors qu’il était sous l’influence de cocaïne et de drogues de synthèse. Trois des suspects, âgés de 21, 22 et 31 ans, seront jugés le 20 novembre pour « trafic de stupéfiants », selon les informations révélées par Le Parisien.

Interpellations en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis

Les individus ont été interpellés notamment dans les communes de Nemours (Seine-et-Marne) et en Seine-Saint-Denis avant d’être placés en garde à vue. Des perquisitions ont également été menées à leur domicile, entraînant des saisies de substances illicites en attente d’analyse. Un quatrième homme a été relâché sans charges.

L’enquête a été accélérée grâce à l’exploitation du téléphone de Pierre Palmade, qui avait reçu un SMS concernant une livraison de drogue juste avant l’accident. L’humoriste a également détaillé son historique de consommation de drogue aux enquêteurs, révélant qu’il avait découvert l’injection de 3MMC, une drogue de synthèse, ce qui avait considérablement affecté sa carrière. Le procès de Pierre Palmade pour l’accident pourrait avoir lieu au printemps 2024.

Lire aussi :   Disparition mystérieuse de l'adolescente : témoignage crucial de l'ancien maire

Point de vue final : trafiquants de drogue, arrestations, enquête, accident de la route, cocaïne, drogues de synthèse, jugement, interpellations, perquisitions, consommation de drogue, SMS, livraison de drogue, conséquences sur la carrière.