Voleurs présumés à Lyon : course-poursuite en voiture, policier ouvre le feu après avoir été foncé dessus

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux individus ont été appréhendés après une poursuite mouvementée qui s’est déroulée de nuit entre Vénissieux et Villeurbanne. Au cours de cette course, un agent de police a été contraint de faire usage de son arme à feu.

Deux voleurs présumés interpellés après une course-poursuite mouvementée

Deux individus soupçonnés de vol ont été arrêtés par la police après une poursuite en voiture qui s’est déroulée entre Vénissieux et Villeurbanne, dans le Rhône, durant la nuit de mercredi à jeudi. Durant cette intervention, l’un des policiers a même été contraint de tirer. Selon une source proche de l’affaire, confirmant les informations de LyonMag, les deux suspects ont finalement été appréhendés et placés en garde à vue.

Tout a commencé lorsque, vers 04h30, un riverain a signalé des vols à la roulotte sur des véhicules stationnés à Vénissieux. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont repéré la Volkswagen Passat des présumés voleurs, qui étaient en train de quitter les lieux. Le conducteur du véhicule a refusé de s’arrêter, ce qui a déclenché une course-poursuite.

Après avoir traversé Vénissieux, le fuyard a pris des rues à contresens pour entrer à Villeurbanne. C’est à ce moment-là qu’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a réussi à bloquer le chauffard au niveau du Cours Emile-Zola. Les policiers sont descendus de leur véhicule. Selon la même source, « le chauffard a redémarré en fonçant sur un fonctionnaire de la police-secours qui s’était positionné en face de la voiture pour le forcer à s’arrêter ». Dans un état de danger immédiat, l’agent a alors tiré sur le capot. Malgré cela, le fuyard a continué sa fuite avant d’être finalement arrêté un peu plus tard à La Mulatière, après être passé par Lyon.

Lire aussi :   Séquestration et viol d'une femme de 65 ans à Limay : arrestation d'un suspect

Les suspects sont de nationalité roumaine et âgés de 24 et 17 ans

Le conducteur suspect et son passager, qui n’ont pas été blessés, ont été conduits au commissariat. Agés de 24 et 17 ans, ils sont de nationalité roumaine. Des objets volés dans des véhicules à Vénissieux ont été découverts dans leur Passat. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les faits.