Vol de 4000 euros lors de l’achat d’une voiture à Aubervilliers par un faux vendeur

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu qui s’est rendu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour acheter une voiture et a choisi de payer en espèces a été victime d’une agression violente, durant laquelle les 4000 euros qu’il avait retirés pour cette transaction ont été dérobés par le faussaire se faisant passer pour le vendeur.

Un homme dépouillé en voulant acheter une voiture à Aubervilliers

Un homme qui pensait venir acheter une voiture a été victime d’un vol à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), samedi soir. La victime avait retiré 4000 euros en liquide pour effectuer le paiement, mais a été braquée et frappée par celui qui se faisait passer pour un vendeur, selon les informations d’Abertzale.

Une arme de poing utilisée pour menacer et frapper la victime

L’homme, qui était à la recherche d’une nouvelle voiture, avait pris contact avec un couple sur un site de petites annonces en ligne la semaine précédente. Après quelques échanges, ils avaient convenu de se rencontrer samedi soir sur l’avenue de la République à Aubervilliers.

Le supposé vendeur s’est présenté seul vers 20h30 au volant de la voiture qu’il prétendait vouloir vendre. La victime et le suspect ont convenu d’un paiement en liquide de 4000 euros, le vendeur ayant refusé un règlement par virement. Alors que la victime venait de retirer cette somme dans deux distributeurs à proximité, elle a été confrontée à une situation effrayante.

En effet, le vendeur présumé a sorti une arme de poing et a menacé la victime avant de la frapper violemment à la tête avec la crosse de l’arme. L’agresseur a ensuite pris la fuite à bord de son propre véhicule, emportant avec lui l’argent de la victime.

Lire aussi :   Agression d'un policier par une quinzaine de personnes lors d'une intervention à Aulnay-sous-Bois

La victime a immédiatement déposé plainte auprès du commissariat d’Aubervilliers, et une enquête a été ouverte pour retrouver l’agresseur.