Vol de 2000 euros à Aix-en-Provence : Un homme armé d’un couteau menace les employés du Quick

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un restaurant Quick situé à Aix-en-Provence a été victime d’un vol à main armée. Un individu muni d’un couteau a intimidé le personnel et a réussi à dérober environ 2000 euros en espèces provenant de la caisse du restaurant. Par la suite, il s’est enfui.

Vol à main armée dans un restaurant Quick à Aix-en-Provence : un homme armé d’un couteau dérobe environ 2000 euros

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un vol à main armée a eu lieu dans un restaurant Quick à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Selon une source proche de l’enquête, un individu encagoulé et ganté a menacé les employés de l’établissement à l’aide d’un couteau de type Opinel pour accéder au coffre. Il est parvenu à s’emparer d’environ 2000 euros en numéraire, confirmant ainsi une information de BFM Marseille.

Les employés parviennent à coincer l’agresseur dans la pièce du coffre-fort

L’agression s’est déroulée vers 00h30, lorsque l’un des employés sortait les poubelles. L’agresseur en a profité pour surgir et le menacer avec son couteau. Il a ensuite pénétré dans le restaurant, situé route de Berre à l’ouest de la ville, en compagnie de sa victime. Une fois dans la salle où se trouve l’armoire forte contenant la recette, il a menacé de mort le manager présent sur les lieux et a dérobé plusieurs liasses de billets.

Les deux victimes ont réussi à coincer l’agresseur dans la pièce du coffre-fort en lui ordonnant de lâcher son arme. Finalement, le suspect a accepté de se conformer avant de réussir à s’enfuir. Heureusement, aucune personne n’a été blessée lors de l’incident.

Lire aussi :   Violences à Romans-sur-Isère : 27 interpellations liées à l'ultra-droite dans le meurtre de Thomas - Ce que l'on sait

Les policiers ont effectué des constatations sur place et vont exploiter les images de vidéoprotection du restaurant. Les investigations sont désormais entre les mains du groupe d’appui judiciaire (GAJ).