Vol à main armée à Marseille : Greg Yega des «Marseillais» victime, deux suspects arrêtés

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Dimanche soir, un salon de coiffure situé sur l’avenue Saint-Marcel à Marseille a été le lieu d’un vol à main armée. Parmi les personnes présentes, Grégory Yeghazarian, également connu sous le nom de Greg Yega de l’émission de téléréalité « Les Marseillais », a été victime de ce vol sous la menace. Les forces de l’ordre ont réussi à interpeller deux suspects peu de temps après.

Vol à main armée dans un salon de coiffure à Marseille

Dans la soirée de dimanche, un salon de coiffure situé sur l’avenue Saint-Marcel, dans le 11e arrondissement de Marseille, a été le théâtre d’un braquage perpétré par trois individus armés d’un couteau et d’une bombe lacrymogène. Parmi les victimes se trouvait Greg Yega, connu sous le nom de Grégory Yeghazarian et célèbre pour sa participation à la téléréalité « Les Marseillais ». Les détails de l’incident ont été rapportés par BFM Marseille.

Un AirTag dans le scooter mène à l’arrestation des suspects

Le vol à main armée s’est déroulé vers 19 heures lorsque les trois agresseurs, le visage dissimulé, ont fait irruption dans le salon de coiffure et ont utilisé leur gaz lacrymogène. Sous la menace, Greg Yega, également connu sous le surnom de ‘Bebew’ et suivi par plus de 1,5 million de personnes sur Instagram, s’est fait dérober les clés de son puissant scooter Yamaha TMAX, ainsi que sa sacoche et sa montre. Les deux autres clients présents ont également été dépouillés. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord de leur véhicule.

Une enquête a été ouverte et lors des constatations sur place, les policiers ont découvert la présence d’une balise GPS sur le scooter de Greg Yega, natif de Marseille. Les malfaiteurs n’étaient pas au courant de la présence de cette balise. Il s’agissait d’un AirTag, un dispositif de localisation connecté, dissimulé dans le deux-roues. Grâce à cette balise, les forces de l’ordre ont pu retrouver le véhicule plus tard dans la soirée, dans la cité des Néreides, dans le 11e arrondissement.

Lire aussi :   Évasion d'un détenu de la prison de Fleury-Mérogis lors d'une sortie au musée du quai Branly à Paris

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se sont discrètement implantés à proximité du scooter. Vers 22 heures, deux suspects âgés d’une vingtaine d’années sont venus récupérer le deux-roues. Ils ont été immédiatement appréhendés et placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer si les agresseurs ont ciblé délibérément la star de la téléréalité.

Ce n’est pas la première fois que Greg Yega est victime d’un vol à main armée. En avril 2021, il avait été agressé et dépouillé à son domicile de Marseille par deux individus armés d’une arme de poing.