Violente gifle d’un collégien de 13 ans à son professeur en plein cours à Marseille

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un adolescent âgé de 13 ans a été arrêté et placé en détention provisoire à Marseille suite à une altercation avec son professeur au collège Jean-Moulin (15e). Le professeur, qui lui avait demandé de se taire pendant son cours, a décidé de porter plainte.

Un enseignant agressé par l’un de ses élèves au collège Jean-Moulin de Marseille

Le 1er décembre dernier, un enseignant du collège Jean-Moulin de Marseille (15e) a été violemment frappé au visage par l’un de ses élèves âgé de 13 ans, en plein cours, selon les informations obtenues par Abertzale. L’adolescent a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Cette agression est survenue après que le professeur ait fait plusieurs remarques pour demander à l’adolescent de cesser de perturber le cours. Malgré les avertissements, l’élève a continué à faire du bruit, poussant l’enseignant à lui annoncer qu’il rédigerait un rapport à l’attention de la direction du collège. En réaction, l’adolescent s’est levé et a violemment giflé son professeur, sous le regard stupéfait des autres élèves. La police a été alertée et les agents de la brigade anticriminalité (BAC) ont immédiatement procédé à l’interpellation du mineur, qui a ensuite été conduit au commissariat. L’enseignant a quant à lui déposé plainte et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette agression.

Le rectorat d’Aix-Marseille a confirmé l’incident en précisant qu’un signalement avait été effectué à la direction des services de l’Éducation nationale et qu’une plainte avait été déposée. L’élève de 13 ans, poursuivi par la justice, devra également comparaître prochainement devant le conseil de discipline.

Lire aussi :   Fuite d'une femme à bord de sa voiture après avoir été poignardée à plusieurs reprises à Aix-en-Provence

Une autre agression dans un collège d’Aubagne

La semaine dernière, dans la commune voisine d’Aubagne, un autre incident similaire a eu lieu. Un collégien âgé de 14 ans a agressé le directeur de son établissement scolaire, en proférant des menaces de la sorte : « Tu vas finir comme Samuel Paty ». L’adolescent a été interpellé et placé en garde à vue. La victime a déposé plainte et le mineur a été présenté devant le parquet de Marseille pour des poursuites judiciaires.