Violence : deux adolescents de 14 et 15 ans attaquent un homme de 85 ans pour le voler

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un homme âgé de 80 ans a été agressé avec violence par deux adolescents devant sa maison à Manosque. Les mineurs, qui étaient déjà connus des autorités, ont été placés en garde à vue pour les accusations de « tentative de vol en groupe » et de « violences volontaires en groupe ». La victime a été hospitalisée et a reçu un certificat médical de dix jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Un homme de 85 ans agressé par deux adolescents à Manosque

Un homme âgé de 85 ans a été victime d’une violente agression perpétrée par deux adolescents de 15 et 14 ans dans le centre-ville de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Les jeunes agresseurs ont tenté de pénétrer chez lui, mais l’octogénaire a réussi à les repousser. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue et la victime a été conduite à l’hôpital, rapporte Abertzale.

Les détails de l’agression et les suites judiciaires

Les faits se sont déroulés le mercredi 4 octobre vers 20 heures. Alors qu’il sortait de son domicile pour fermer les volets de sa maison, l’homme a surpris un adolescent qui tentait de s’introduire chez lui. Il est parvenu à rattraper le jeune intrus et a immédiatement contacté la police en composant le « 17 ». Cependant, le complice de l’adolescent est apparu et l’a frappé violemment. L’octogénaire est tombé à terre. Les deux agresseurs ont finalement pris la fuite lorsque des voisins les ont surpris.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur les lieux et ont recueilli la description des deux agresseurs. Des recherches ont été lancées dans le secteur. Un peu plus tard, un riverain a contacté la police pour signaler la présence des deux mineurs qui étaient revenus dans la rue où vit la victime. Les deux adolescents, déjà connus des services de police, ont été conduits au commissariat et remis à leurs responsables légaux.

Lire aussi :   Interpellation de quatre hommes en plein cambriolage du domicile d'une directrice de Chaumet à Boulogne-Billancourt

Le lendemain, les témoignages et les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier les deux adolescents comme étant les auteurs présumés de cette violente agression. Ils ont été placés en garde à vue pour « tentative de vol en réunion » et « violences volontaires en réunion ». La victime, quant à elle, a été hospitalisée avec un traumatisme crânien et s’est vue attribuer dix jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Lors de leurs auditions, les deux suspects ont nié toute implication dans cette agression et ont livré un récit incohérent, selon une source proche de l’enquête. Ils ont été remis en liberté et seront convoqués devant un juge des enfants en décembre prochain.

En résumé, un homme de 85 ans a été violemment agressé par deux adolescents à Manosque. Les jeunes agresseurs ont tenté de s’introduire chez lui, mais la victime a réussi à les repousser. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue et la victime a été hospitalisée avec dix jours d’incapacité totale de travail. Les suspects nient leur implication, mais devront comparaître devant un juge des enfants ultérieurement.