Violée et ligotée, une étudiante de 20 ans à Villejuif est suivie et l’auteur est en fuite.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une jeune femme de 20 ans a été victime d’une intrusion à son domicile à Villejuif (Val-de-Marne), ce jeudi soir, par un individu armé d’un couteau. Après l’avoir menacée et attachée, il a commis un viol, puis a volé son téléphone avant de prendre la fuite. L’enquête est confiée à la police judiciaire.

Une étudiante violée dans son appartement à Villejuif

Une étudiante âgée de 20 ans a été victime d’un viol dans son appartement, situé dans la ville de Villejuif (Val-de-Marne), jeudi soir. Selon une source proche de l’affaire, l’auteur des faits a ligoté sa victime avant de prendre la fuite. Cette information a été confirmée par le journal Le Figaro.

Le déroulement des faits et les suites de l’enquête

Peu après 21 heures, alors qu’elle rentrait chez elle dans une résidence étudiante située dans le quartier de l’hôpital Paul-Brousse, la jeune femme a remarqué la présence d’un homme qui est entré dans le hall en même temps qu’elle. Ils ont ensuite pris l’ascenseur ensemble avant que la victime ne rejoigne son logement.

Quelques minutes plus tard, elle a entendu frapper à sa porte et l’a ouverte. L’homme est alors apparu et a pénétré dans l’appartement. Il a menacé l’étudiante avec un couteau, l’a ligotée et bâillonnée, puis l’a violée. Avant de partir, l’agresseur a également volé le téléphone de la jeune femme. Un étudiant interrogé par Abertzale a déclaré avoir entendu le suspect « s’enfuir en courant dans le couloir » sans se douter de ce qui venait de se passer.

La police a été alertée et les forces de l’ordre ont immédiatement entrepris des recherches pour retrouver l’agresseur. Les locaux de la résidence ont été fouillés jusqu’à minuit, mais le suspect est resté introuvable. Les enquêteurs ont procédé à des constatations sur les lieux tard dans la nuit et une enquête de voisinage a été menée le vendredi matin pour recueillir des informations susceptibles de faire progresser l’enquête. La victime, en état de choc, a été prise en charge à l’hôpital pour effectuer des examens.

Lire aussi :   Accident mortel à Aix-en-Provence : Jeune homme décède au guidon d'une moto volée

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour « viol avec arme » et « séquestration pour faciliter un crime et vol avec arme ». Celle-ci a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).