Violée à l’hôpital de Nice, une patiente entraîne la mise en examen et l’incarcération d’un aide-soignant

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un aide-soignant a été mis en examen et placé en détention provisoire suite aux soupçons de viol sur une patiente sédatée dans le service de réanimation de l’hôpital Pasteur à Nice (Alpes-Maritimes).

Mise en examen d’un aide-soignant pour viol sur une patiente

Un aide-soignant âgé de 54 ans, employé à l’hôpital Pasteur de Nice dans les Alpes-Maritimes, a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable avant d’être placé en détention provisoire. Les faits ont été révélés par un infirmier qui a surpris le suspect en train de violer une patiente, rapporte le journal Nice Matin.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la sûreté départementale. L’infirmier témoin aurait filmé l’acte qui s’est déroulé dans le service de réanimation. La victime était sous sédatifs au moment des faits, précise le quotidien régional.

Lors de son interrogatoire par les enquêteurs, le suspect, qui travaille depuis près de dix ans de nuit en service de réanimation, a d’abord nié les faits. Il aurait ensuite été confronté aux images accablantes capturées par son collègue.

Soupçons antérieurs et poursuites judiciaires envisagées

Les investigations en cours devront déterminer si cet aide-soignant a pu commettre d’autres violences sexuelles sur d’autres patients. Selon des sources, des soupçons pesaient déjà sur cet homme en 2019, mais à l’époque, les éléments recueillis n’avaient pas été suffisants pour engager des poursuites.

Lire aussi :   Interpellation de quatre braqueurs présumés à Pantin : Un policier de la BRI tire des coups de feu