Villepinte : Détenu soupçonné de proxénétisme et blanchiment d’argent en prison

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu incarcéré à la maison d’arrêt de Villepinte a été inculpé pour les délits de « proxénétisme aggravé » et « traite des êtres humains ». Il est soupçonné d’avoir organisé depuis sa cellule un réseau de prostitution complexe, impliquant plusieurs complices et des activités de blanchiment d’argent. Une enquête est actuellement en cours pour élucider les mécanismes de ce système.

Un détenu de Villepinte mis en examen pour proxénétisme et traite des êtres humains

Un détenu de la maison d’arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, a récemment été mis en examen pour des faits de « proxénétisme aggravé » et « traite des êtres humains ». Selon les informations du JDD, il est soupçonné d’avoir organisé un réseau de prostitution impliquant six jeunes femmes depuis sa cellule de prison.

L’enquête, qui a débuté au printemps dernier, a été initiée par la police judiciaire de Cergy, dans le Val-d’Oise, après l’identification de deux jeunes mineures se prostituant dans un appartement à Franconville. Les enquêteurs ont rapidement établi un lien entre ces deux mineures et le détenu. De plus, le frère du détenu est également suspecté d’avoir collecté une partie des gains des deux mineures et de quatre autres jeunes femmes.

Un système de blanchiment d’argent révélé

L’enquête a également permis de mettre au jour un système de blanchiment d’argent. Plus de 30 000 euros ont été versés sur des cartes bancaires prépayées rattachées aux comptes du détenu sur le site de jeux en ligne Winamax et auprès de la néo-banque N26. Les deux principaux complices du détenu ont également été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Lire aussi :   Saisie d'une tonne de résine de cannabis à Narbonne : trois suspects interpellés par la police

Le détenu a été extrait de sa cellule le 19 septembre dernier, mais a exercé son droit au silence lors de ses auditions. Il a ensuite été réincarcéré à la suite d’un nouveau mandat de dépôt.