Var : Un homme se suicide après avoir tué son ex-compagne avec une arme à feu, utilisant une échelle pour s’introduire chez elle.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 66 ans est suspecté d’avoir pénétré dans le logement de son ancienne épouse, à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var), grâce à une échelle, avant de la fusiller puis de se donner la mort. Les enquêtes sont confiées à la police judiciaire.

Double meurtre dans le quartier paisible de La Coudoulière

Un drame s’est déroulé dans le quartier paisible de La Coudoulière à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var), où les corps sans vie d’une femme de 56 ans et de son ex-mari de 66 ans ont été découverts ce vendredi dans un appartement de la résidence Le Grand Large, avenue Marc-Baron.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’homme aurait pénétré jeudi soir dans l’appartement de son ex-épouse, situé au premier étage, en utilisant une échelle. Il aurait ensuite fait usage d’une arme à feu pour tuer la femme avant de se suicider. Selon une source proche de l’affaire, le sexagénaire aurait utilisé un fusil. Le procureur de la République a précisé que le couple était divorcé et séparé depuis plusieurs années. Il convient de souligner que l’homme avait déjà été déféré au parquet de Toulon en janvier 2023 pour des faits de harcèlement envers son ex-conjoint, ce qui avait entraîné une condamnation à quatre mois d’emprisonnement avec sursis et deux ans d’interdiction de contact avec la victime, incluant une interdiction de paraître à son domicile.

Des antécédents judiciaires inquiétants

La victime avait bénéficié d’un téléphone « grave danger » de janvier à juin 2023. Elle avait signalé une rencontre avec son ex-époux en juillet 2023 à Saint-Mandrier, mais il n’a pas été possible de déterminer si cette rencontre était fortuite ou une violation de l’interdiction de contact. Le casier judiciaire de l’homme mentionnait également deux autres condamnations, l’une pour escroquerie et l’autre pour conduite malgré invalidation du permis de conduire.

Lire aussi :   Cambriolage à Marseille : Découverte d'une intrusion dans le domicile d'une femme

Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée au service de police judiciaire de La Seyne-sur-Mer. Ce féminicide est le deuxième dans le département du Var depuis le début de l’année.