Une centaine de consoles PS5 retrouvées : Deux employés de Vélizy-Villacoublay volaient les colis Amazon

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux individus en situation irrégulière en France ont été arrêtés à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) et sont actuellement en garde à vue. Ils sont suspectés d’avoir volé un grand nombre de colis dans l’entrepôt d’un sous-traitant d’Amazon où ils étaient employés.

Deux hommes interpellés pour vol dans un entrepôt d’Amazon

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux individus âgés de 28 ans ont été arrêtés à Vélizy-Villacoublay, près de Versailles (Yvelines), dans l’entrepôt d’un sous-traitant d’Amazon. Ils ont ensuite été placés en garde à vue. Ces deux hommes, qui faisaient l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), sont soupçonnés d’avoir dérobé le contenu de plusieurs colis, selon une source proche de l’affaire, confirmant une information de 78actu.

Le vol découvert par un responsable du site

C’est un responsable du site qui a donné l’alerte peu avant minuit. En effet, il avait découvert plusieurs colis ouverts et vides, cachés entre des palettes dans l’entrepôt, ainsi que dans un camion de livraison qui venait de finir sa tournée.

Une découverte de consoles PlayStation 5 neuves

Une fois sur place, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont retrouvé plusieurs consoles PlayStation 5 neuves, ainsi que d’autres objets, dissimulés entre les sièges du camion. Selon la même source, le montant du vol est estimé à 30 000 euros. Des faits similaires avaient déjà eu lieu le matin même, avec un préjudice évalué à 23 000 euros. La direction avait alors déposé plainte.

Une perquisition révèle un préjudice total de 100 000 euros

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont effectué une perquisition au domicile d’un des suspects. Ils y ont découvert environ une centaine de PS5, ainsi que d’autres produits tels que des parfums, des ordinateurs et des aspirateurs. Le préjudice total pourrait atteindre les 100 000 euros.

Lire aussi :   Jeune homme meurt en tombant du viaduc de Garabit dans le Cantal lors d'une séance de photos

Les deux suspects, de nationalité tunisienne, pourraient être déférés ce vendredi soir. Pour l’instant, il est encore inconnu s’ils ont écoulé une partie de la marchandise volée.