Un policier sérieusement blessé par un homme à scooter suite à un refus d’obtempérer à Montpellier

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu qui conduisait un scooter sans casque a refusé de se conformer aux ordres des policiers à Montpellier (Hérault). Il a finalement heurté l’un des agents, causant de graves blessures.

Policier blessé lors d’une intervention pour refus d’obtempérer à Montpellier

Ce mardi matin, un policier a été gravement blessé lors d’une intervention pour un refus d’obtempérer dans le quartier Montasinos à Montpellier. Selon les informations rapportées par France 3, un suspect circulant à scooter a renversé le fonctionnaire avant de prendre la fuite.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) effectuait une patrouille dans le nord de la ville lorsque les policiers ont repéré deux hommes à scooter, sans casque. Le conducteur a refusé de se soumettre au contrôle et a rapidement fait demi-tour pour s’échapper.

15 jours d’arrêt de travail pour le policier blessé

Les forces de l’ordre se sont immédiatement lancées à la recherche des deux suspects. Peu après, les policiers ont aperçu l’un des deux hommes, seul au guidon du deux-roues cette fois-ci. Malgré les injonctions du fonctionnaire de s’arrêter, le suspect a refusé d’obtempérer et a foncé sur lui, le percutant violemment. Le policier a été blessé à une jambe et a été transporté au CHU de Montpellier, où un arrêt de travail de quinze jours lui a été prescrit. Pendant ce temps, le suspect a poursuivi sa route sans s’arrêter. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette agression.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale a vivement réagi en dénonçant « la banalisation de ces faits » et en demandant des réponses fermes et dissuasives de la part des autorités à l’encontre des responsables de cette attaque.

Lire aussi :   Procès de Bagui Traoré, frère d'Adama, pour extorsion fixé en novembre