Un homme tue accidentellement sa fille de 3 ans lors d’une partie de chasse qui vire au drame

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une tragédie s’est produite à Thio, en Nouvelle-Calédonie, lorsqu’une fillette de 3 ans est décédée suite à un accident de chasse. Lors d’une sortie familiale, le père a accidentellement tiré sur sa fille, la touchant mortellement.

Tragédie à Thio : Une fillette de 3 ans meurt lors d’un accident de chasse

Dimanche dernier, un terrible accident de chasse a eu lieu à Thio, en Nouvelle-Calédonie, entraînant la mort d’une petite fille âgée de 3 ans. La localité de Thio est située sur la côte Est de la Grande Terre, dans la Province Sud, à environ 120 kilomètres au nord de Nouméa. L’incident a été rapporté par Nouvelle Calédonie La 1ère.

La fillette accompagnait son père et ses frères et sœurs pour une sortie de chasse qui devait être un moment de loisir en famille. Selon les premiers éléments de l’enquête, un problème avec l’arme du père a causé un coup de feu accidentel qui a touché sa fille de 3 ans. Malgré l’intervention rapide des secours et l’envoi d’un hélicoptère sur les lieux, les pompiers n’ont malheureusement pas réussi à réanimer la jeune victime, qui a succombé à ses blessures.

Le père placé en garde à vue pour homicide involontaire

Suite à cette tragédie, le père a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Les autorités mènent actuellement une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et établir les responsabilités.

D’après les données de l’Office français de la biodiversité (OFB), la saison de chasse 2022-2023 en France a enregistré un total de 78 accidents, dont 6 mortels. Bien que ces chiffres soient en baisse par rapport aux années précédentes, cette tragédie souligne l’importance cruciale du respect des règles de sécurité lors de la pratique de la chasse.

Lire aussi :   Rixe à la cité Louis-Gros à Avignon : un blessé grave et un policier mordu par un chien