Un homme roué de coups dans la rue à Nice et laissé pour mort par un groupe d’individus

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu de 35 ans a été gravement blessé à Nice lors d’une agression extrêmement violente perpétrée par un groupe armé de barres de fer et d’un club de golf. Un homme de 38 ans a été arrêté et placé en détention provisoire après avoir été mis en examen.

Un homme violemment agressé à Nice : un suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre dernier, un homme de 35 ans a été victime d’une agression ultra-violente à Nice (Alpes-Maritimes). Selon les informations recueillies par Abertzale, il a été attaqué par un groupe d’individus armés de barres de fer et d’un club de golf sur l’avenue Thiers, au centre-ville. Après avoir été poursuivi et tenté de fuir, il a été roué de coups puis abandonné au milieu de la rue. Les secours ont rapidement pris en charge la victime qui souffrait de multiples fractures au niveau des bras, de la mâchoire et d’un traumatisme crânien. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, il a fallu attendre plusieurs jours avant de pouvoir l’interroger, car son état de santé ne le permettait pas. Selon une source proche de l’enquête, il a refusé de déposer plainte ou de parler de cette violente agression.

Un suspect tente de se défendre mais les preuves sont accablantes

Les policiers de la sûreté départementale (SD) chargés de l’enquête ont visionné les images de vidéoprotections pour identifier les agresseurs. Ils ont ainsi réussi à retrouver l’un des véhicules utilisés par ces derniers et ont placé son propriétaire en garde à vue. Lors de ses auditions, le suspect a tenté de se défendre en affirmant qu’il était bien présent sur les lieux de l’agression, mais qu’il essayait en réalité de défendre la victime. Cependant, les policiers disposent d’images montrant clairement le suspect en train de s’en prendre violemment à l’homme au sol, en compagnie d’autres individus. Le suspect a finalement été déféré devant la justice pour « tentative de meurtre » et placé en détention provisoire. Les enquêteurs recherchent activement les autres agresseurs et espèrent que les investigations permettront de déterminer leurs motivations, notamment la piste d’un règlement de comptes.

Lire aussi :   Marseille : Garde à vue d'un homme de 67 ans soupçonné de viol sur bébé

Une série d’agressions violentes à Nice

Cette agression ultra-violente à Nice s’inscrit dans une série d’incidents similaires qui ont eu lieu récemment dans la ville. La semaine dernière, deux hommes ont été blessés à l’arme blanche en pleine rue, dont un grièvement, dans l’ouest de la ville. De plus, une violente rixe armée a éclaté dans une rame du tramway de la ligne 1, blessant gravement un jeune homme de 25 ans. Les policiers ont interpellé huit suspects âgés entre 15 et 20 ans dans cette affaire. Dans tous ces cas, la piste d’un règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.