Un homme de 18 ans poignardé à mort à Saint-Dizier, un suspect en garde à vue

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un jeune homme de 18 ans a été tué par une arme blanche à Saint-Dizier, en Haute-Marne, hier soir. La police a rapidement arrêté un suspect du même âge, qui était connu de la victime, et l’a placé en détention provisoire. Le procureur de la République a mentionné l’existence d’un différend entre les deux individus.

Un jeune homme de 18 ans poignardé à mort à Saint-Dizier : un suspect interpellé

Un jeune homme âgé de 18 ans a été mortellement poignardé ce lundi soir à Saint-Dizier, en Haute-Marne. Peu après les faits, un suspect du même âge, qui connaissait la victime, a été arrêté et placé en garde à vue, selon les informations du parquet de Chaumont, confirmant une publication de JHM.

Les policiers ont été alertés peu après 21 heures pour une violente bagarre sur l’avenue de la République. Sur place, ils ont découvert un jeune homme légèrement blessé à la tête. Celui-ci a expliqué aux forces de l’ordre qu’il venait d’être agressé par un couple armé d’un couteau et que les deux personnes avaient pris la fuite en trottinette.

Quelques minutes plus tard, les policiers ont été informés qu’un autre homme avait été blessé à l’arme blanche dans un appartement proche, situé rue Notre-Dame. La victime, âgée de 18 ans, était consciente mais grièvement touchée. Selon une source proche de l’affaire, elle a déclaré avoir été poignardée dans le dos. Malgré l’intervention rapide des secours, le jeune homme n’a pas pu être réanimé en raison de la détérioration rapide de son état de santé. Une autopsie devrait être réalisée ce mardi afin de déterminer les causes exactes de son décès.

Lire aussi :   Conducteur grièvement blessé par balle par policiers lors de refus d'obtempérer

Un différend qui a dégénéré en tragédie

Le jeune homme décédé se trouvait dans l’appartement avec sa petite amie lorsque les secours et la police sont arrivés. Interrogée, celle-ci a déclaré qu’ils avaient dîné chez une amie et qu’ils rentraient chez eux en trottinette lorsqu’ils ont croisé le suspect. Une altercation verbale a éclaté entre les deux hommes, avant de dégénérer en une attaque au couteau contre la victime. Le couple a ensuite rejoint son appartement, où ils ont réalisé que le jeune homme était dans un état grave.

La police a rapidement établi un lien avec le jeune homme retrouvé sur l’avenue de la République lors de leur première intervention. Celui-ci a été arrêté à 22 heures dans un foyer d’accueil pour sans-abri, puis conduit au commissariat où sa garde à vue lui a été notifiée. Les enquêteurs ont réalisé des constatations sur les lieux du crime et ont retrouvé un couteau papillon, supposé être l’arme utilisée par le suspect. Un test de dépistage a révélé que le présumé meurtrier avait consommé de la drogue au moment des faits.

Le procureur de la République, Denis Devallois, a précisé que les deux jeunes hommes avaient un différend dont les détails doivent encore être éclaircis. Des coups, dont plusieurs à l’arme blanche, ont été donnés, entraînant la mort de l’un d’entre eux. Les deux individus sont connus des services de la police nationale, a ajouté le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, dans un communiqué publié sur Facebook où il exprime sa compassion envers la famille et les proches de la victime.

Lire aussi :   Viroflay : Un domicile frappé et dépouillé en pleine nuit, couple de septuagénaires victime

La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Saint-Dizier a été chargée de l’enquête. Le suspect devrait être présenté au juge ce mercredi en vue de sa mise en examen. Une cagnotte Leetchi a été mise en place afin de soutenir la famille de la victime.