Un élève de 13 ans grièvement blessé à l’arme blanche

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un collégien âgé de 13 ans a été sérieusement blessé à l’arme blanche au collège Anatole-France de Montataire (Oise) aujourd’hui. Un autre élève de 14 ans, soupçonné d’être l’auteur, a été placé en garde à vue. L’agression semble être motivée par une rivalité amoureuse.

Un collégien poignardé à Montataire, son pronostic vital engagé

Un élève âgé de 13 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche au collège Anatole-France de Montataire (Oise) ce mardi après-midi. Selon le parquet de Senlis, son pronostic vital est engagé. Un autre collégien âgé de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue, rapporte Le Parisien.

Une rivalité amoureuse à l’origine de l’agression

La violente agression s’est déroulée durant la récréation. « Un élève âgé de 13 ans a été frappé à l’aide d’une paire de ciseaux au niveau du haut du dos par un autre collégien, âgé de 14 ans », a précisé le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial. Le jeune garçon a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, avant d’être transporté à l’hôpital de Creil. Ses jours sont en danger, il a été héliporté au CHU d’Amiens.

Le suspect, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, l’origine de l’agression serait un différend lié à une jeune fille dans le cadre d’une possible rivalité amoureuse, a déclaré le magistrat.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Creil. Une cellule psychologique a également été mise en place au collège, selon les annonces de la préfecture.

Lire aussi :   Alerte à la bombe au Louvre : évacuation et fermeture du musée