Un chauffard refuse d’obtempérer à Toulouse et traîne un policier sur une dizaine de mètres

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un conducteur irresponsable âgé de 22 ans et sa passagère ont été arrêtés suite à un acte de désobéissance, au cours duquel un agent de police a été traîné sur une distance d’environ dix mètres, à Toulouse, le lundi.

Un chauffard refuse d’obtempérer et traîne un policier

À Toulouse (Haute-Garonne), ce lundi 1er janvier, les policiers ont été confrontés à un chauffard qui a refusé d’obtempérer, selon une source proche de l’affaire, confirmant une information de La Dépêche. Pendant l’intervention, un policier a été traîné sur une dizaine de mètres.

Une patrouille se trouvait dans le quartier du Mirail lorsque les fonctionnaires ont ordonné à un automobiliste de s’arrêter pour un contrôle. L’homme au volant a refusé et a accéléré. Plus loin, il s’est retrouvé coincé au milieu de la circulation. À ce moment-là, l’un des policiers a profité de l’occasion pour descendre de voiture et tenter d’arrêter le fuyard. En passant sa main à travers la fenêtre ouverte du suspect, le policier a été saisi et traîné par le chauffard. Finalement, le conducteur a lâché la main du fonctionnaire avant de prendre la fuite.

Interpellation une heure plus tard

Immédiatement après l’incident, les recherches ont été lancées et les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), avec l’aide des opérateurs des caméras de vidéoprotection, ont localisé le suspect une heure plus tard. Le chauffard, âgé de 22 ans, et sa passagère de 23 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon le quotidien régional, le suspect ne posséderait pas de permis de conduire.

Le policier n’a heureusement été que légèrement blessé. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de l’incident.

Lire aussi :   Garde à vue du mari et d'un ami après la découverte du cadavre d'une femme à Perpignan