Un bébé de 13 mois agressé et grièvement blessé à Clermont-Ferrand, un ami de la mère écroué

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Suite à une agression, un nourrisson âgé de 13 mois a subi de graves blessures à Clermont-Ferrand. Le suspect, un ami de la mère qui était hébergé chez elle, a été inculpé et placé en détention provisoire. La mère, qui a également été interrogée, a été écartée de tout soupçon.

Un bébé de 13 mois grièvement blessé à Clermont-Ferrand

Jeudi 18 janvier, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), un bébé de 13 mois a été victime d’une violente agression, subissant de graves blessures. La mère de l’enfant, qui hébergeait un ami depuis deux semaines, a alerté les autorités. Ce dernier a été mis en examen pour violences sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, puis placé en détention provisoire. Ces informations ont été confirmées par le parquet de Clermont-Ferrand, suite à une publication de La Montagne.

Une enquête ouverte et des blessures graves constatées

C’est la mère du nourrisson qui a emmené son fils aux urgences pédiatriques de l’hôpital jeudi dernier. Les médecins ont constaté d’importantes blessures, notamment des fractures aux bras et des hématomes au visage. La victime s’est vue attribuer une incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours. Un signalement a été fait à la police, entraînant l’ouverture immédiate d’une enquête. La mère ainsi que son ami, âgés tous les deux de 24 ans, ont été placés en garde à vue.

Le principal suspect, qui connaît la mère depuis longtemps, a nié toute implication lors de ses auditions. Il avait l’habitude de garder seul les trois enfants du foyer à plusieurs reprises chaque semaine. L’homme a affirmé ne pas connaître l’origine des blessures du bébé. De son côté, la mère a été innocentée. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent.

Lire aussi :   Plainte pour viol en Essonne : Sa compagne écrouée