Trois faux policiers dépouillent une retraitée et son fils ligotés à leur domicile à Allauch.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Hier soir, une sexagénaire et son fils ont été victimes d’un home-jacking. Trois individus déguisés en policiers ont réussi à pénétrer dans leur résidence et à les attacher. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin d’environ 8000 euros avant de prendre la fuite.

Une retraitée de 63 ans et son fils victimes d’une attaque à domicile par des faux policiers armés

Une retraitée âgée de 63 ans et son fils de 24 ans ont été attaqués à leur domicile situé à Allauch (Bouches-du-Rhône), mardi soir, par trois individus se faisant passer pour des policiers et armés, selon les informations recueillies par Abertzale, confirmant ainsi les détails rapportés par La Provence.

Il était approximativement 20h30 lorsque les victimes ont entendu des coups à leur porte. À l’ouverture, trois hommes cagoulés, gantés et armés se sont présentés comme étant des policiers et ont demandé à entrer. Une fois à l’intérieur, la retraitée et son fils ont rapidement compris qu’ils étaient tombés dans un piège. Ils ont été violemment agressés et ligotés.

Sous la menace, la retraitée a été contrainte de révéler l’emplacement de son coffre-fort et de communiquer le code d’accès. Les malfaiteurs ont ainsi dérobé des bijoux d’une valeur estimée à environ 3000 euros, ainsi que la somme de 5000 euros en espèces, avant de prendre la fuite.

La retraitée a été transportée à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Les victimes sont profondément choquées par cette expérience traumatisante. Les policiers se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constatations nécessaires dans la maison des victimes. Les enquêteurs de la police judiciaire ont été chargés de mener les investigations pour identifier et appréhender les auteurs de cette attaque.

Lire aussi :   Deux mineurs de 12 et 13 ans séquestrés et roués de coups par des dealers à La Seyne-sur-Mer