Trois cambrioleurs à Paris appellent la police après avoir été arrêtés par des habitants, affirmant être «séquestrés»

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Plusieurs personnes ont poursuivi trois adolescents qui venaient de commettre une tentative de cambriolage dans un appartement du IIIe arrondissement de Paris. Les trois suspects se sont réfugiés dans un local à poubelles et ont contacté la police en prétendant être séquestrés. Les trois individus ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Tentative de cambriolage à Paris : trois adolescents interpellés

Trois adolescents ont été arrêtés après avoir tenté de cambrioler un appartement au centre de Paris pendant les fêtes de fin d’année. Cependant, leur plan ne s’est pas déroulé comme prévu. Surpris par la victime et ses voisins, les trois complices se sont enfuis et se sont réfugiés dans un local à poubelles avant de contacter la police. Ils ont affirmé avoir été « séquestrés » par les habitants. Les mineurs ont été placés en garde à vue, selon les informations d’Abertzale.

Une confrontation violente et une fuite précipitée

Vers 12h30, un homme de 63 ans résidant dans la rue des Tournelles, dans le IIIe arrondissement, a entendu des bruits métalliques près de sa porte d’entrée. Pensant à une tentative d’effraction, il a décidé de vérifier la situation. En ouvrant la porte, il s’est retrouvé face à trois adolescents portant des gants, qui semblaient croire que l’appartement était inoccupé. Une altercation brève a éclaté, poussant finalement les mineurs à prendre la fuite.

Les habitants empêchent la fuite et appellent la police

Le sexagénaire a crié à l’aide et a poursuivi les voleurs. D’autres voisins sont également sortis et se sont joints à la poursuite. Pris de panique, les adolescents se sont réfugiés dans un local à poubelles situé dans la cour de l’immeuble. Les habitants ont rapidement bloqué la porte pour les empêcher de sortir. Les trois adolescents ont alors contacté le numéro d’urgence « 17 » pour tenter de se faire passer pour des victimes. Les riverains ont également alerté la police, qui est arrivée rapidement sur les lieux depuis le commissariat du Centre.

Lire aussi :   Ecroué à Bourges, un mineur de 16 ans après le viol en pleine rue d'une adolescente de 14 ans

Après leur interpellation, les policiers ont découvert dans le local à poubelles des gants, un tournevis et un sac cabas abandonnés par les suspects. Les adolescents, âgés de 15 ans pour deux d’entre eux et de 17 ans pour le troisième, ont été emmenés au commissariat et placés en garde à vue. Originaires du Val-d’Oise, ils ont été remis en liberté et seront jugés prochainement par le tribunal pour enfants de Pontoise. Le sexagénaire, choqué par l’incident, a été pris en charge à l’hôpital.