Trois blessés, dont deux par balle, près du cimetière de Villiers-sur-Marne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Trois individus ont été victimes d’agressions en plein milieu urbain à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), dont deux d’entre eux ont été blessés par balles. Les circonstances de ces incidents demeurent encore floues. Deux individus suspects ont été appréhendés et placés en détention provisoire.

Deux hommes blessés par balle à Villiers-sur-Marne : deux suspects interpellés

Deux hommes ont été victimes de tirs à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), dans la cité des Hautes-Noues, samedi soir. Les circonstances de cette fusillade restent à établir et sont en cours d’enquête. Selon une source proche de l’affaire, deux suspects ont été arrêtés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue, confirmant ainsi une information relayée par BFMTV.

Tout a commencé vers 22h40 lorsqu’un appel d’urgence a été passé au « 17 ». Une femme, au bout du fil, a signalé qu’une altercation violente impliquant son petit ami était en train de se dérouler dans la rue Christophe-Guinegagne, près du cimetière. Dans le même temps, la police a été informée qu’un homme blessé par balle à la jambe avait été déposé à l’hôpital Saint-Camille de Bry-Sur-Marne.

Un troisième blessé se présente à l’hôpital à Créteil

Deux équipages de la brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus sur place, près du cimetière. Ils ont réussi à appréhender deux suspects qui tentaient de s’enfuir en courant dans la rue Léon-Bourgeois. L’un des suspects présentait une blessure par balle au genou. Les deux individus ont été placés en garde à vue, tandis que le blessé a été pris en charge à l’hôpital, sous surveillance. Plus tard, un troisième blessé et sa petite amie, qui avait alerté la police, se sont rendus aux urgences de l’hôpital intercommunal (CHI) de Créteil. L’homme avait le visage tuméfié et aurait été violemment frappé à coups de poing et de matraque.

Lire aussi :   Neutralisation d'une femme menaçante par un policier sur le RER C à Paris

Les policiers ont effectué des constatations sur les lieux et ont découvert des traces de sang ainsi que trois balles de petit calibre, dont deux étaient percutées. Une matraque et des gants ont également été retrouvés, selon une source proche de l’affaire.

Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) a été chargé des investigations afin de faire la lumière sur cette violente altercation. Le pronostic vital des deux blessés par balle ne serait pas engagé.