Touriste violée sur le Champ-de-Mars à Paris : Un suspect arrêté

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

La police de la BAC a procédé à l’arrestation d’un individu dans le VIIe arrondissement durant la nuit de lundi à mardi. L’homme est suspecté d’avoir commis un viol sur une jeune touriste anglaise qui s’était éloignée pour satisfaire un besoin naturel derrière un buisson. Le suspect est actuellement en détention provisoire.

Une touriste anglaise violée sur le Champ-de-Mars à Paris

Dans la nuit de lundi à mardi, une touriste anglaise âgée de 23 ans a été victime d’un viol sur le Champ-de-Mars à Paris (VIIe). Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de l’arrondissement ont rapidement interpellé l’auteur présumé des faits, qui a été placé en garde à vue.

Le déroulement de l’agression et l’intervention des policiers

Les policiers ont été alertés vers 23h30 et se sont rendus sur place, à la place Jacques-Rueff, où ils ont pris contact avec deux jeunes amies sous le choc. L’une des victimes a expliqué qu’elle s’était isolée derrière un buisson pour répondre à un besoin pressant, lorsqu’un inconnu est apparu et l’a violemment poussée avant de la violer sous la menace d’un couteau.

La victime a été rapidement transportée à l’hôpital Hôtel-Dieu par les sapeurs-pompiers, et des prélèvements ont été effectués. Des traces de sperme ont été retrouvées. Parallèlement, les policiers de la BAC ont lancé une recherche active pour retrouver l’auteur de l’agression. Ils ont ainsi interpellé un homme suspecté d’avoir commis le viol. Ce dernier, âgé d’une trentaine d’années, serait un sans domicile fixe. L’enquête en cours devra confirmer son identité.

Une enquête a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire (DPJ) pour faire toute la lumière sur cette affaire grave.

Lire aussi :   Pronostic vital engagé pour un enfant de 5 ans retrouvé dans une poubelle à Choisy-le-Roi