Tirs dans le quartier de l’Alma à Grenoble : Un homme blessé par balle

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Samedi soir, une série de tirs a retenti dans le quartier de l’Alma à Grenoble, blessant un individu par balle. Deux heures auparavant, dans le quartier de la Villeneuve, un homme a été violemment agressé tandis qu’un suspect a été arrêté.

Série de coups de feu à Grenoble dans le quartier de l’Alma

Une série de coups de feu a éclaté samedi soir dans le quartier de l’Alma à Grenoble (Isère). Selon le parquet, un homme a été blessé lors de cet incident, confirmant ainsi une information du Dauphiné.

Les premiers tirs ont été signalés vers 18h30 dans le quartier de l’Alma, connu pour abriter un point de deal. La victime, atteinte d’une balle au pied, est actuellement hospitalisée. Cependant, ses jours ne sont pas en danger, a déclaré le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. Il a également précisé que la victime était connue défavorablement de la justice. Selon le magistrat, cette fusillade est le résultat d’une guerre de territoire, car l’équipe qui contrôlait le point de deal avait été récemment évincée et cherchait à le récupérer hier soir.

Lors des constatations, les policiers ont découvert une dizaine d’étuis de calibre 5,56 mm et de 9 mm en bordure de la rue Très-Cloîtres. Des impacts de balle ont également été retrouvés sur deux bâtiments situés place Edmond-Arnaud, à environ cinquante mètres du lieu des tirs. De nouveaux coups de feu ont été tirés plus tard dans la soirée, toujours dans le même quartier et en lien avec le même point de deal. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale (SD).

Lire aussi :   Pronostic vital réservé pour un homme blessé à la tête par un tir de pistolet à plomb à Paris

Un homme roué de coups et un suspect interpellé

Deux heures avant l’incident à l’Alma, un homme de 27 ans a été violemment agressé au 120 galerie de l’Arlequin, dans le quartier de la Villeneuve, au sud de la ville. La victime a été hospitalisée après avoir été rouée de coups, tandis que sa sœur de 20 ans a également été blessée lors de cette altercation. Le procureur de la République a précisé que l’homme agressé était sorti de l’hôpital et que ses jours n’étaient pas en danger. Un suspect a été placé en garde à vue dans cette affaire, et la police judiciaire de Grenoble a été chargée de l’enquête. Le procureur a toutefois assuré que les deux affaires de l’Alma et de l’Arlequin n’étaient pas liées.