Tireur interpellé par le RAID après un meurtre par balles à Martigues

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce matin à Martigues, un individu a tiré sur l’un de ses voisins, qui a malheureusement succombé à ses blessures. Par la suite, le tireur s’est barricadé chez lui et s’est infligé une blessure grave à la tête lorsque les forces de police du RAID sont intervenues.

Un homme décède après avoir été grièvement blessé par balles à Martigues

Ce jeudi matin à Martigues (Bouches-du-Rhône), un homme a été la cible de tirs qui lui ont infligé des blessures très graves. Les coups de feu provenaient de son voisin, qui s’est ensuite retranché chez lui. Malheureusement, la victime n’a pas survécu, succombant à plusieurs balles au niveau du thorax. D’après les premiers éléments, un différend de voisinage serait à l’origine de ce drame.

Un dispositif policier important déployé, le tireur interpellé après une tentative de suicide

Face à cette situation critique, un important dispositif de police a rapidement été déployé dans le secteur de Notre-Dame-des-Marins, où l’incident s’est déroulé. Les policiers du RAID ont également été mobilisés et ont pris en charge l’intervention. Alors que le tireur s’est tenté de se suicider en se tirant une balle dans la tête, il a été évacué dans un état grave vers l’hôpital. Selon nos informations, le suspect est un tireur sportif qui possédait plusieurs armes chez lui.

La préfète de police des Bouches-du-Rhône a annoncé sur le réseau social X que l’individu retranché a finalement été interpellé. Elle avait précédemment demandé aux habitants d’éviter le secteur concerné. Les investigations se poursuivent pour comprendre les circonstances exactes de cet incident tragique.

Lire aussi :   Découverte d'une Kalachnikov dans le coffre de sa voiture volée à Marseille par les policiers.