Tiakola, rappeur, placé en garde à vue à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Le rappeur Tiakola a été placé en garde à vue à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) suite à une agression dont il a été victime. Lui, son manager et l’un de ses amis se sont rendus au commissariat en endommageant la barrière avec leur voiture.

Le rappeur Tiakola et ses complices placés en garde à vue pour dégradations de bien public

Le célèbre rappeur Tiakola, de son vrai nom William Mundala, âgé de 23 ans, son manager et un ami, ont été arrêtés et placés en garde à vue pendant la nuit de jeudi à vendredi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Ils sont accusés de dégradations de bien public, selon les informations obtenues par Abertzale.

Vers 23h15, une Range Rover a violemment percuté la barrière automatique du commissariat, poursuivie par une BMW. Les trois hommes à bord, dont le célèbre artiste, ont expliqué qu’ils venaient d’assister au concert de Gazo à l’Accor Arena de Paris (XIIe), lorsqu’ils ont été attaqués par des individus inconnus sur l’autoroute A4, à la sortie de Noisiel (Seine-et-Marne). Une source proche de l’affaire précise que les agresseurs étaient plusieurs et qu’un d’entre eux a utilisé un marteau pour essayer d’immobiliser leur véhicule.

Le conducteur de la Range Rover a pris la fuite et, dans sa course, a heurté une BMW. Le conducteur de cette dernière a poursuivi les agresseurs pour les contraindre à établir un constat amiable. Une fois arrivés de manière fracassante au commissariat, les trois hommes se sont rapidement expliqués. Tiakola a immédiatement révélé qu’il avait sur lui une somme de 25 000 euros en liquide. Le trio a été arrêté et placé en garde à vue afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Les images de vidéosurveillance ont confirmé la réalité de l’embuscade.

Lire aussi :   Saisie de près de 500 000 euros et 188 kg de cannabis à Nice : huit suspects arrêtés dans un coup de filet.

Les investigations en cours pour éclaircir les motifs de l’incident

Il reste à déterminer si cet incident est le résultat d’un simple braquage ou s’il est lié à un différend artistique ou commercial. Les enquêtes en cours permettront peut-être de faire la lumière sur cette affaire. Originaire de Bondy, Tiakola faisait partie du groupe 4Keus à partir de 2015. Depuis 2019, il s’est lancé dans une carrière solo couronnée de succès. Il compte près de deux millions de followers sur Instagram et le clip de sa chanson « Gasolina » sur YouTube a été visionné plus de 40 millions de fois.