Tentative de suicide d’une adolescente de 12 ans dans un collège de Muret

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce mardi après-midi, une élève de collège a fait une tentative de suicide dans son établissement scolaire à Muret. La réaction rapide de la communauté éducative a permis d’éviter le pire. Une enquête a été lancée suite à cet incident.

Une adolescente de 12 ans tente de mettre fin à ses jours dans un collège de Muret

Une tentative de suicide s’est produite dans l’établissement scolaire du collège Louisa-Paulin à Muret, près de Toulouse, mardi après-midi. Une adolescente de 12 ans a tenté de mettre fin à ses jours en s’enfermant dans les toilettes de l’école. Heureusement, elle a été secourue à temps et ses jours ne sont pas en danger. L’information a été rapportée par La Dépêche.

La CPE (conseillère principale d’éducation) et une surveillante ont rapidement réagi en rejoignant la jeune fille dans les toilettes. Elles ont dû enfoncer la porte pour venir en aide à l’adolescente qui ne répondait plus. Un fil textile a été découvert en hauteur, selon le journal régional. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la collégienne et ses parents ont été prévenus.

Le principal nie toute forme de harcèlement

Selon le rectorat de l’académie de Toulouse, la jeune fille était déjà suivie de près par la cellule de veille du collège. Cependant, le principal, Hugues Fougère, a déclaré aux médias qu’il ne s’agissait pas de harcèlement, même larvé. Il a souligné qu’il n’y avait pas eu de situation mettant la vie de l’adolescente en danger et a tenu à saluer l’implication de toute la communauté éducative.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Muret afin de déterminer les circonstances qui ont conduit à cette tentative de suicide.

Lire aussi :   Explosion mortelle à Telgruc-sur-Mer : Une mère et son fils de 16 ans décèdent dans leur maison du Finistère

Si vous ou l’un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, n’hésitez pas à contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide. Des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.