Tentative de suicide d’un lycéen de 18 ans à Toulouse : poignardé en plein cours.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un adolescent âgé de 18 ans s’est infligé des blessures à l’aide d’un couteau lors d’une classe à Toulouse (Haute-Garonne), ce mercredi. Il a été transporté à l’hôpital et sa vie n’est pas en danger. Une enquête a été lancée.

Un élève de 18 ans se poignarde en plein cours au lycée Stéphane-Hessel de Toulouse

Un drame s’est déroulé ce mercredi au lycée Stéphane-Hessel de Toulouse, en Haute-Garonne. Un élève âgé de 18 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se poignardant devant ses camarades et son professeur, selon les informations rapportées par le journal La Dépêche (source).

L’adolescent a été blessé à l’abdomen et a été immédiatement transporté à l’hôpital Rangeuil. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger et ses blessures sont finalement considérées comme non graves, indique le quotidien régional.

Dans une lettre laissée derrière lui, le jeune homme affirme être victime de harcèlement, ce qui expliquerait son geste terrible.

Deux plaintes classées précédemment

Il est à noter que le lycéen avait déposé deux plaintes précédemment pour dénoncer les agissements d’un de ses camarades, comme le relate La Dépêche. Malheureusement, ces plaintes ont été classées sans suite, laissant le jeune homme sans véritable soutien.

Une enquête a été ouverte suite à cette tentative de suicide. Les policiers procéderont à des auditions afin d’interroger les autres élèves et les enseignants, dans le but de faire la lumière sur les circonstances tragiques de cet événement.

Lire aussi :   Bébé retrouvé vivant dans conteneur à poubelles à Rennes