Tentative de saisie d’arme par un homme à la gare de Lyon à Paris

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Mercredi soir à la gare de Lyon à Paris, un individu a fait une tentative pour s’emparer de l’arme d’un agent de la sûreté ferroviaire (SUGE) de la SNCF. Heureusement, il a été rapidement maîtrisé et placé en garde à vue.

Tentative de vol d’arme à la gare de Lyon : un homme interpellé

Un individu âgé de 22 ans, ressortissant somalien en situation irrégulière en France, a été arrêté mercredi soir à la gare de Lyon à Paris (XIIe) après avoir tenté de s’emparer de l’arme d’un agent de la sûreté ferroviaire de la SNCF (SUGE). L’incident s’est produit vers 20h20 lorsqu’il s’est approché d’une patrouille de la SUGE sous prétexte de poser une question. Soudainement, il a tenté de dérober l’arme à feu d’un des agents, mais n’a pas réussi à la sortir de son étui. Il a été rapidement maîtrisé et placé en garde à vue.

Un suspect en situation irrégulière et sous OQTF

Le suspect, qui était déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), a été conduit aux locaux de la sûreté régionale des transports (SRT) pour être interrogé. Selon une source proche de l’enquête, une décision quant aux suites à donner à cette affaire sera prise par le parquet de Paris ce vendredi. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de la tentative de vol d’arme à la gare de Lyon.

Lire aussi :   Conducteur en fuite blesse sérieusement deux policiers sur le port de Bastia