Tentative de cambriolage à Paris : Stagiaire fait un double des clefs de sa patronne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un stagiaire âgé de 20 ans a été appréhendé pour avoir essayé de commettre un cambriolage chez sa patronne, propriétaire d’un magasin d’optique dans le XVIe arrondissement de Paris. Il avait discrètement fait réaliser une copie des clés.

Tentative de cambriolage d’une gérante de magasin d’optique par un stagiaire

Un jeune homme de 20 ans a été appréhendé alors qu’il tentait de cambrioler le domicile de la gérante d’un magasin d’optique dans le XVIe arrondissement de Paris, où il effectuait un stage professionnel. Selon les informations d’Abertzale, le voleur avait fait un double des clés de sa victime chez un serrurier, sans savoir qu’il avait été repéré par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du IXe arrondissement. Il a été interpellé en flagrant délit et placé en garde à vue.

Une surveillance discrète et une confrontation inattendue

Grâce à la vigilance des policiers de la BAC, ce jeune homme a été arrêté alors qu’il croyait pouvoir mener à bien son plan. Le 29 janvier dernier vers 15 heures, lors d’une patrouille, les agents en civil ont remarqué un individu qui semblait perdu dans la rue Condorcet. Étant donné la présence de trafic de stupéfiants dans le quartier, les policiers ont décidé de suivre discrètement le jeune homme afin de déterminer ses intentions.

Plus tard, le jeune homme est entré dans une serrurerie où il a présenté des clés à l’employé avant de ressortir. Les policiers se sont renseignés et ont découvert que le suspect avait demandé à faire un double de deux clés, mais qu’il devait revenir pour les payer. Après avoir réglé la facture, le jeune homme s’est rendu chez un opticien du quartier Saint-Lazare. Il y a déposé le trousseau de clés avant de repartir. Les fonctionnaires ont interrogé la gérante de l’établissement et ont appris que le jeune homme était actuellement en stage dans ce commerce et qu’il avait pour mission de récupérer un dossier au domicile de sa patronne. Cependant, le suspect en a profité pour faire un double des clés de l’appartement de cette dernière.

Lire aussi :   Deux mineurs interpellés après qu'un homme a été poignardé à trois reprises à une station de tramway à Toulouse

Confrontation avec la victime lors de la tentative de cambriolage

La gérante a été informée de la situation, mais aucun objet n’a été volé dans son domicile. Les policiers ne doutent pas des intentions du jeune homme, résidant dans le IXe arrondissement, et décident de le placer sous surveillance. Parallèlement, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des enquêtes d’initiatives (BEI) du commissariat.

Le mercredi soir, le suspect s’est rendu au domicile de sa patronne, pensant pouvoir agir en toute discrétion. Selon une source, « il a ouvert la porte du logement avec la copie de la clé mais s’est retrouvé nez à nez avec la victime qui était encore chez elle ». Le suspect a pris la fuite, mais a été interpellé le lendemain matin dans le magasin où il travaillait. Après avoir été placé en garde à vue, le jeune homme a rapidement reconnu les faits. Il a été déféré au parquet.