Suspect interpellé : agression sexuelle de femmes dans le métro de Paris par un homme armé d’un couteau.

Un individu soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles sur plusieurs femmes à la station de métro Châtelet à Paris (Ier) a été appréhendé par les policiers et les agents du GPSR. Suite à son arrestation, il a été placé en garde à vue.

Un homme de 23 ans armé d’un couteau arrêté à la station de métro Châtelet à Paris

Ce lundi matin, les agents du groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP ont interpellé un homme de 23 ans armé d’un couteau à la station de métro Châtelet à Paris (Ier). Selon une source proche de l’affaire, l’homme est soupçonné d’avoir agressé sexuellement plusieurs femmes, confirmant une information du Parisien.

Trois victimes identifiées

Les faits ont été signalés vers 7 heures par des usagers de la ligne 7 et de la ligne 11 qui ont remarqué un individu menaçant dans les couloirs de la correspondance. Les témoins ont décrit un homme portant une arme blanche. Les agents du GPSR étaient déjà présents et ont rapidement pris le suspect en chasse, le mettant en joue avant de le maîtriser. L’homme, de nationalité algérienne et en situation régulière en France, n’a pas opposé de résistance. Son couteau était dissimulé dans une chaussette.

Une jeune femme de 22 ans s’est alors présentée aux policiers et a déclaré avoir été agressée sexuellement par le suspect qui lui a touché les fesses. Elle a précisé que son amie avait tenté d’intervenir mais que l’agresseur l’avait menacée avec son couteau. Une troisième femme a également affirmé avoir été agressée par le même individu.

Lire aussi :   Suicide d'un policier du commissariat de Béziers à son domicile dans l'Hérault

Le présumé agresseur a été conduit aux locaux de la sûreté régionale des transports (SRT) rue de l’Évangile où sa garde à vue lui a été notifiée. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces agressions.