Suicide d’un policier municipal de 43 ans à Carpentras avec un fusil de chasse

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un triste événement s’est déroulé ce jeudi matin à Carpentras, dans le département du Vaucluse. Un agent de police municipal âgé de 43 ans a mis fin à ses jours en utilisant un fusil de chasse.

Un policier municipal de Carpentras met fin à ses jours

Ce jeudi matin à Sault, un policier municipal âgé de 43 ans et travaillant à Carpentras (Vaucluse) s’est suicidé en utilisant un fusil de chasse. Le drame s’est déroulé dans le domaine familial de chasse, situé au col Notre-Dame des Abeilles. Le corps du quadragénaire a été découvert sans vie vers 8 heures par ses proches, après qu’il ait laissé un message sur les réseaux sociaux, ce qui a alerté son entourage.

Une tragédie qui touche la Police Municipale de Carpentras

Le maire de Carpentras, Serge Andrieu, a réagi à cette nouvelle tragique sur Facebook en exprimant sa tristesse et en adressant ses condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du policier. Il assure également que tous les élus se tiennent aux côtés de ceux qui sont affectés par cette terrible épreuve. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place à la mairie pour soutenir les personnes concernées.

Le policier municipal avait rejoint la police de Carpentras en 2008 en tant qu’ASVP (agent de surveillance de la voie publique). Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons qui ont poussé ce fonctionnaire à commettre ce geste tragique. Les investigations sont menées par la gendarmerie.

En cas de pensées suicidaires, il est important de contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour écouter et soutenir les personnes en détresse.

Lire aussi :   Adolescent de 14 ans poignardé à mort dans une station de métro à Saint-Denis