Soupçons d’agressions sexuelles sur plusieurs élèves : Un professeur de collège de Digne-les-Bains mis en cause

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un enseignant de collège à Digne-les-Bains, accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves, a été soumis à un contrôle judiciaire en attendant son procès prévu pour janvier prochain.

Un professeur soupçonné d’agressions sexuelles sur des élèves placé en garde à vue

Un professeur d’une cinquantaine d’années, exerçant dans un collège de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), a été placé en garde à vue mercredi dernier. Cette mesure intervient suite aux soupçons d’agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves, selon les informations de Abertzale qui confirment les révélations de BFMTV, annoncées ce lundi.

L’enseignant suspendu à titre conservatoire

L’enseignant, déféré vendredi, a été laissé libre sous contrôle judiciaire en attendant son jugement prévu le 25 janvier prochain. Il est poursuivi pour des chefs d’accusation d’agression sexuelle aggravée, a indiqué Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains.

Selon les enquêteurs, cinq victimes ont été identifiées. Les mineurs interrogés ont fait état de gestes déplacés tels que des mains aux fesses, au niveau des jambes ou de la poitrine. Ces faits se seraient produits entre 2019 et 2023, selon des sources proches de l’enquête. Le procureur de la République n’a cependant pas souhaité confirmer ces précisions.

Une perquisition a été effectuée au domicile de l’enseignant, au cours de laquelle ses appareils numériques ont été examinés. Les enquêteurs auraient découvert que le suspect avait consulté des sites pédopornographiques.

Le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille a pris des mesures administratives à l’encontre du suspect, qui est présumé innocent. L’enseignant a été suspendu à titre conservatoire, une mesure qui peut durer jusqu’à quatre mois, a précisé le rectorat à Abertzale.

Lire aussi :   Acteur Samy Naceri victime d'une tentative de cambriolage à Vincennes