Sortie de route en Haute-Savoie : Trois gendarmes blessés, dont un grièvement

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Lors de cette fin d’après-midi, un accident s’est produit à Lugrin, en Haute-Savoie, impliquant un véhicule de gendarmerie. Trois militaires ont été blessés, dont un gravement qui a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital. L’accident aurait eu lieu lors d’une course-poursuite.

Trois gendarmes blessés dans un accident de la route à Lugrin, Haute-Savoie

Trois gendarmes ont été victimes d’un accident de la route à Lugrin, en Haute-Savoie, ce dimanche en fin d’après-midi, selon les informations du Dauphiné. L’un d’entre eux a été évacué en état d’urgence absolue à l’hôpital, tandis que les deux autres ont été transportés en état d’urgence relative.

Vers 17h20, une sortie de route s’est produite sur la D1005, une route connue pour sa dangerosité et régulièrement le théâtre d’accidents, rapporte le quotidien régional. Selon les premiers éléments, l’accident serait survenu à la suite d’une course-poursuite.

Environ 25 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin de prendre en charge les victimes. Le gendarme le plus gravement blessé a été héliporté vers le Centre hospitalier Alpes Léman (CHAL).

Enquête en cours, circulation rétablie sur la D1005

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les constatations ont pris fin à 20 heures, permettant ainsi la réouverture de la circulation sur la D1005.

Lire aussi :   Décès d'un gendarme lors d'un exercice en montagne dans le Haut-Rhin