Scooter volé : drogué, un individu refuse d’obtempérer à Alençon et agresse une policière en lui donnant un coup de tête

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu de 20 ans a été arrêté à Alençon après avoir mené une course-poursuite en scooter. Il est actuellement accusé d’agression envers une policière, et ce, en état de consommation de drogue. Il est placé en détention provisoire en attendant son jugement prévu pour le 17 janvier.

Un homme de 20 ans refuse d’obtempérer et agresse une policière à Alençon

Un individu de 20 ans, circulant à scooter sans plaque d’immatriculation, a refusé d’obtempérer aux policiers à Alençon (Orne), selon les informations rapportées par Ouest France. L’incident s’est déroulé samedi matin, peu après 11 heures, dans la rue Frédéric-Mistral. Les forces de l’ordre ont tenté de procéder au contrôle du conducteur, mais celui-ci a accéléré et a continué à fuir malgré l’ordre de s’arrêter. Finalement, il a perdu le contrôle de son scooter et a chuté sans se blesser.

Le suspect arrêté était sous l’empire de la drogue et le scooter était volé

Le fugitif a été interpellé et lors de son transfert au commissariat, il a porté un coup de tête à une policière. Cette dernière a été blessée et s’est vue attribuer deux jours d’incapacité totale de travail (ITT). Par la suite, il a été découvert que le scooter qu’il conduisait était signalé comme volé et que le suspect était sous l’emprise de stupéfiants.

Le jeune homme a été déféré le dimanche 24 décembre et a été conduit en prison. Il sera jugé au tribunal judiciaire d’Alençon le 17 janvier prochain pour plusieurs chefs d’accusation, dont refus d’obtempérer, recel de vol, conduite sous stupéfiants, outrages et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Lire aussi :   Tentative de saisie d'arme par un homme à la gare de Lyon à Paris