Saisie record : 360 kg de pollen de cannabis trouvés sur une autoroute de l’Hérault

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un chauffeur espagnol a été placé en garde à vue le 7 octobre après la découverte d’une cargaison de drogue dissimulée dans son semi-remorque. Cette information a été rapportée par Abertzale.

La police saisit une importante quantité de pollen de cannabis dans un poids lourd en France

Les douaniers de Montpellier ont réussi à intercepter un chauffeur de poids lourd transportant une cargaison de pollen de cannabis. Le véhicule, immatriculé en Espagne, se dirigeait du sud vers le nord de l’Europe. Les autorités ont profité d’un arrêt du conducteur sur une aire d’autoroute pour inspecter le chargement du semi-remorque. C’est ainsi qu’ils ont découvert près de 360 kilos de pollen de cannabis. Le parquet de Béziers a immédiatement confié l’affaire à la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier pour poursuivre les investigations. Le chauffeur, de nationalité espagnole, a été placé en garde à vue.

Le pollen de cannabis, une drogue prisée et coûteuse sur le marché illégal

Le pollen de cannabis, très concentré en THC, est une drogue hautement recherchée par les consommateurs. Sur le marché illicite, il se vend à un prix beaucoup plus élevé que la résine de cannabis. En effet, son prix peut dépasser les 15 euros le gramme, tandis que la résine est vendue à moins de 10 euros le gramme.

En résumé, la police française a réussi à intercepter un poids lourd transportant une importante quantité de pollen de cannabis. Cette drogue, très prisée, se vend à un prix élevé sur le marché illégal.

Lire aussi :   Suicide par arme à feu d'un policier affecté à Paris à Lyon