Saisie d’une tonne de résine de cannabis par les policiers dans le Gard : trois suspects interpellés

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Dans la nuit de lundi à mardi, la police a arrêté trois individus soupçonnés de trafic de drogue dans la banlieue d’Aimargues (Gard). Lors de l’interpellation, les forces de l’ordre ont mis la main sur une quantité de cannabis s’élevant à près d’une tonne.

Grosse saisie de drogue à Lyon : une tonne de résine de cannabis saisie et trois hommes interpellés

Dans la nuit de lundi à mardi, les policiers du service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Lyon ont réalisé une importante saisie de drogue. En effet, une tonne de résine de cannabis a été découverte et trois individus ont été arrêtés, comme le rapporte BFMTV.

Les faits se sont déroulés vers 03h30 à Aimargues, dans le Gard. Les trois suspects ont été appréhendés par les enquêteurs. De plus, lors de la perquisition du camion utilisé par les trafiquants, les policiers ont également mis la main sur 15,5 kilos d’herbe de cannabis. La valeur totale de ces stupéfiants est estimée à environ trois millions d’euros, selon les autorités.

Les trafiquants présumés placés en garde à vue et déférés devant un juge d’instruction

Les trois individus, qui sont originaires de Chambéry en Savoie, ont été placés en garde à vue. Ils ont ensuite été présentés ce samedi devant un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon, en vue de leur mise en examen. Les charges qui pèsent contre eux concernent le trafic de drogue à grande échelle.

Cette saisie importante de cannabis témoigne de l’efficacité des forces de l’ordre dans la lutte contre les réseaux de trafic de drogue. Les autorités continueront à mener des opérations de ce type afin de démanteler ces organisations criminelles et de contribuer à la sécurité publique.

Lire aussi :   Dealer endormi avec sac rempli de drogue interpellé par policiers à Bagnols-sur-Cèze