Saisie d’une Kalachnikov, d’un fusil à pompe, de cannabis et de cocaïne dans un appartement à Bagnols-sur-Cèze

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Lors d’une perquisition ce mercredi à Bagnols-sur-Cèze (Gard), la police a saisi une Kalachnikov, un fusil à pompe, des munitions en quantité importante, ainsi que plus de 18 kilos de cannabis et de la cocaïne.

Saisie d’armes et de drogue dans le quartier des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze

Dans une opération menée hier soir vers 19 heures, les policiers ont saisi un véritable arsenal d’armes à feu et de drogue dans un appartement inoccupé du quartier des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze, dans le département du Gard.

Selon une source proche de l’affaire, une Kalachnikov ainsi qu’un fusil à pompe, accompagnés de munitions, plusieurs kilos de cannabis et de la cocaïne, ont été découverts par les forces de l’ordre. Cette information a été confirmée par France Bleu.

Le logement vide, qui semblait servir de cache pour la drogue et les armes, a été visité par les policiers lors de l’opération visant à démanteler un point de deal dans le quartier. Situé dans la tour G1, l’appartement était apparemment utilisé comme un lieu de stockage par les trafiquants.

En plus des armes à feu, les fonctionnaires ont trouvé 74 cartouches de calibre 7,62 mm, un chargeur contenant cinq cartouches, 33 cartouches de calibre 9 mm, 95 cartouches de calibre 357 magnum et quatre cartouches de calibre 12 mm. Près de 5000 euros en espèces ont également été saisis, ainsi qu’un livre de compte appartenant aux trafiquants.

Importante quantité de drogue saisie

En ce qui concerne la drogue, les policiers ont confisqué 10,4 kilos de résine de cannabis, 8,1 kilos d’herbe de la même drogue, ainsi que 658 grammes de cocaïne. Durant cette opération, les policiers municipaux de Bagnols-sur-Cèze ont apporté leur soutien aux forces de police nationale.

Lire aussi :   Femme de 89 ans frappée dans la rue à Arles pour son porte-monnaie et téléphone

Les enquêtes se poursuivent et ont été confiées au service interdépartemental de la police judiciaire de Nîmes.