Saisie de près de 500 000 euros et 188 kg de cannabis à Nice : huit suspects arrêtés dans un coup de filet.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Les policiers de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes ont réalisé un coup de filet à Nice ce mardi, permettant le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue. Cette opération a abouti à la saisie de 188 kilogrammes de cannabis, 1,7 kilogramme de cocaïne, 492 000 euros et plusieurs armes à feu. Huit individus ont été placés en garde à vue.

Un réseau de trafic de drogues démantelé à Nice

Une opération de police judiciaire d’envergure a abouti ce mardi à Nice au démantèlement d’un réseau de trafic de drogues, selon le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli. Cette enquête, ouverte le 14 septembre dernier, a ciblé plusieurs quartiers de l’agglomération niçoise, dont un point d’approvisionnement clé situé dans le quartier des Liserons.

Les résultats de cette opération sont significatifs : les perquisitions ont permis la saisie de quantités importantes de produits stupéfiants, notamment environ 188 kilogrammes de cannabis et 1,7 kilogrammes de cocaïne. De plus, la police a également récupéré une somme totale de 492 000 euros, deux armes de poing et un fusil à pompe.

Huit suspects placés en garde à vue

Huit individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon le procureur Martinelli, les personnes arrêtées sont actuellement interrogées par les services de police. Il rappelle que leur garde à vue peut durer au maximum quatre jours.

Lire aussi :   Dijon : Tirs sur un immeuble entraînent la mort d'un homme de 55 ans par balle