Saisie de près de 30 kg de cannabis et 4,5 kg de cocaïne à Marseille, arrestation d’un homme de 41 ans

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 41 ans a été arrêté dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue dans la cité du Parc-Kalliste à Marseille. Cette intervention a permis de saisir près de 29 kilos de résine de cannabis et 4,5 kilos de cocaïne, entre autres substances.

Interpellation et saisie de stupéfiants à Marseille

Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du 15e arrondissement de Marseille, en collaboration avec l’unité stupéfiants et économie souterraine (USES), ont procédé à l’interpellation d’un individu de 41 ans, déjà connu des services de police, vendredi dernier dans la cité du Parc-Kalliste. Cette opération a été menée suite à des informations obtenues par Abertzale, et a conduit à une importante saisie de produits stupéfiants.

Au cours d’une opération antidrogue, les forces de l’ordre ont été attirées par cet homme d’une quarantaine d’années. Après un contrôle, il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Une source proche de l’affaire indique que l’individu était en possession de drogue destinée à être écoulée dans des points de vente.

En parallèle de cette interpellation, plusieurs logements ont été perquisitionnés. Les policiers ont ainsi saisi un total de 29,2 kilos de résine de cannabis, 4,5 kilos de cocaïne d’une valeur estimée à près de 360 000 euros sur le marché illicite, ainsi que près de 7700 euros en espèces. Ils ont également découvert un gilet pare-balles. L’enquête a été confiée à l’antenne de l’office antistupéfiants (OFAST), mais le parquet de Marseille n’a pas répondu à notre demande d’informations concernant cette affaire.

Lire aussi :   Cinq hommes interpellés après une tentative de home-jacking à Paris visant Anne-Sophie Lapix

Importante saisie de stupéfiants lors d’une autre intervention

Ce mercredi, une nouvelle opération de police a eu lieu dans le 15e arrondissement de Marseille, révélant une nouvelle saisie de stupéfiants. Les policiers ont réussi à mettre la main sur 67 kilos de cannabis, de la cocaïne et quatre armes à feu. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Cette intervention a été rapportée par Abertzale.