Saisie de deux tonnes de tabac de contrebande à Pierrefitte-sur-Seine : Deux suspects arrêtés

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Lors d’une opération de surveillance menée à Pierrefitte-sur-Seine, les agents de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains ont découvert et saisi deux tonnes de tabac de contrebande. De plus, deux individus de nationalité afghane ont été interpellés. La valeur de cette marchandise, destinée à être vendue sur le marché illégal, est estimée à près de 160 000 euros.

Saisie de deux tonnes de tabac de contrebande à Pierrefitte-sur-Seine

Ce vendredi après-midi, une opération menée par la brigade anticriminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis) a abouti à une importante saisie de tabac de contrebande à Pierrefitte-sur-Seine. Deux hommes de nationalité afghane ont été arrêtés et placés en garde à vue, selon les informations recueillies par Abertzale.

Les policiers en civil, lors d’une opération de surveillance dans la rue Parmentier, ont remarqué la présence suspecte de ces deux individus vers 16 heures. Ces derniers effectuaient des allers-retours entre une ruelle et un pavillon. Intrigués, les fonctionnaires ont décidé de les observer de plus près et ont découvert qu’ils stockaient vraisemblablement du tabac destiné à la vente sur le marché illégal, dans un box.

Près de 160 000 euros de marchandise saisie

Avec l’aide des policiers municipaux de Pierrefitte-sur-Seine, les agents de police ont procédé à l’interpellation des deux suspects présumés trafiquants. Une perquisition menée immédiatement après leur arrestation a permis de découvrir les deux tonnes de tabac de contrebande. De plus, plusieurs cartouches de cigarettes ont également été saisies.

Les deux individus, âgés de 24 et 25 ans, et en situation irrégulière en France, ont été placés en garde à vue. Selon une source proche de l’affaire, la valeur de la marchandise saisie s’élève à près de 160 000 euros sur le marché illégal. Une enquête est actuellement en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Lire aussi :   Chute du 3e étage à Marseille : Jeune homme grièvement blessé en fuyant la police