Saisie de 62 kg de résine de cannabis au péage du Boulou à Perpignan, deux hommes condamnés à 18 mois de prison

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux individus ont été arrêtés au péage du Boulou, aux Pyrénées-Orientales, près de la frontière espagnole, alors qu’ils s’apprêtaient à entrer en France avec une quantité de résine de cannabis s’élevant à près de 62 kilos. Suite à leur condamnation, ils ont été incarcérés.

Deux trafiquants de drogue arrêtés avec plusieurs dizaines de kilos de résine de cannabis

Dans la nuit du 2 au 3 janvier dernier, lors d’un contrôle aux barrières du péage du Boulou, à la frontière espagnole, les policiers de la police aux frontières (PAF) ont fait une découverte importante. Selon les informations d’Abertzale, ils ont trouvé plusieurs dizaines de kilos de résine de cannabis dans la voiture de deux hommes, tous deux de nationalité bulgare et âgés de 40 et 26 ans. Les suspects ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue.

Les policiers de la PAF ont repéré une Volkswagen Golf immatriculée en Espagne avec deux individus à bord, qui s’apprêtaient à entrer en France, vers 01h30 du matin. Lors du contrôle, les forces de l’ordre ont rapidement remarqué une forte odeur de cannabis émanant de l’habitacle de la voiture, ainsi que la présence de deux gros sacs cabas à l’intérieur de la Golf.

À l’intérieur de ces sacs, les fonctionnaires de la PAF ont découvert 61,8 kilos de résine de cannabis, provenant d’Espagne et destinés au trafic.

Après 96 heures de garde à vue, les deux trafiquants ont été déférés devant le tribunal de Perpignan. Ce lundi, ils ont été condamnés à 18 mois de prison avec mandat de dépôt. Ils ont été écroués à la fin de l’audience.

Lire aussi :   Décès d'une femme enceinte et de son bébé près de Fougères lors d'un accouchement à domicile

Une nouvelle saisie de drogue au péage du Boulou

Il est important de souligner que les saisies de drogue sont régulières au péage du Boulou. En juillet dernier, les policiers de la PAF ont réalisé une saisie record de 1,3 tonne de pollen de cannabis dans un fourgon. Le conducteur avait refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre et s’était enfui avant d’être intercepté. En plus de la drogue, le suspect, un individu déjà connu des services de police, avait été retrouvé en possession de près de 16 000 euros en numéraire. Un mois plus tôt, les policiers avaient également saisi près de 200 kilos de cannabis au même endroit.