Saisie de 46 kg de cannabis au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, un suspect en garde à vue

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Les autorités policières du GRI d’Aulnay-sous-Bois – Sevran (Seine-Saint-Denis) ont réalisé une saisie de plus de 46 kilos de cannabis aujourd’hui. Suite à cette opération, un individu a été appréhendé et est actuellement en garde à vue.

Belle saisie de drogue à Aulnay-sous-Bois – Sevran : plus de 46 kilos de cannabis saisis

Les policiers du groupe de recherche et d’investigation (GRI) d’Aulnay-sous-Bois – Sevran (Seine-Saint-Denis) ont réalisé une impressionnante saisie de drogue ce lundi. En effet, un peu plus de 46 kilos de cannabis ont été découverts et saisis au domicile d’un individu qui a été interpellé et placé en garde à vue, selon les informations obtenues par Abertzale.

Une enquête pour trafic de drogue aboutit à l’interpellation du suspect

Cette saisie de drogue fait suite à l’ouverture d’une enquête pour trafic de drogue mi-décembre. Après plusieurs semaines d’investigations et de surveillances techniques et physiques, les enquêteurs ont réussi à interpeller l’auteur présumé de ce trafic à Bobigny, peu après 17 heures. Lors de l’interpellation, le suspect avait sur lui près de 1500 euros en numéraire, selon une source proche de l’affaire.

Deux perquisitions ont été menées juste après l’interpellation. La première s’est déroulée dans un box loué par le suspect dans la commune du Bourget, tandis que la seconde s’est déroulée à son domicile situé au Blanc-Mesnil, dans le quartier des Quatre-Tours. Au total, les enquêteurs ont saisi 46,1 kilos de résine et d’herbe de cannabis. De plus, du matériel et des équipements dédiés au conditionnement de la drogue ont également été découverts lors des perquisitions.

Lire aussi :   Huit hommes s'échappent du centre de rétention administrative de Vincennes à Paris.

Les investigations se poursuivent afin de déterminer plus précisément l’ampleur du trafic mené par ce suspect. Dans le cadre de cette procédure, la durée de garde à vue peut atteindre 96 heures.