Saisie de 3 kg de cannabis et 14 000€ dans le quartier Bellefontaine à Toulouse : deux suspects arrêtés

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Les forces de police ont trouvé près de trois kilos de cannabis et 14 000 euros en liquide dans un appartement situé dans le quartier Bellefontaine à Toulouse (Haute-Garonne), lors d’une intervention réalisée cet après-midi. Suite à cette découverte, un homme et sa mère ont été placés en garde à vue.

Important saisie de drogue à Toulouse

Les forces de l’ordre ont fait une découverte majeure cet après-midi dans le quartier Bellefontaine à Toulouse (Haute-Garonne). En effet, lors d’une patrouille, les policiers ont mis la main sur près de trois kilos d’herbe de cannabis. Cette saisie a conduit à l’interpellation d’un individu ainsi que de sa mère, tous deux placés en garde à vue.

La drogue jetée par la fenêtre

Peu après 16 heures, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont été alertés par une forte odeur de cannabis émanant d’un immeuble du quartier. Ils ont rapidement identifié la source en frappant à la porte de l’appartement concerné. À leur arrivée, ils ont constaté que le locataire venait tout juste de jeter par la fenêtre un sac contenant plusieurs kilos d’herbe de cannabis. Les forces de l’ordre ont réussi à récupérer ce sac qui contenait précisément 2,9 kilos de drogue. L’homme en question ainsi que sa mère, présente dans l’appartement, ont été arrêtés sur-le-champ.

Immédiatement après cette arrestation, une perquisition a été effectuée dans l’appartement. Au cours de cette opération, les enquêteurs ont mis la main sur une somme d’environ 14 000 euros en espèces. Une source proche de l’affaire a indiqué que le commissariat de Toulouse est désormais chargé de l’enquête. Les investigations en cours permettront de déterminer si les suspects étaient impliqués dans un trafic de drogue ou s’ils agissaient en tant que nourrices.

Lire aussi :   24 suspects en lien avec le gang DZ Mafia interpellés lors d'un coup de filet à Marseille