Saisie de 15 kg de résine de cannabis et de cocaïne à Marseille : interpellation de deux suspects

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux individus, un homme et une femme, ont été arrêtés cet après-midi dans le 15e arrondissement de Marseille. Ils sont suspectés de fournir de la drogue dans le quartier de la cité du Mail. Une quantité de 15 kilos de résine de cannabis a été confisquée.

Saisie de drogue dans le 15e arrondissement de Marseille

Les forces de police ont réalisé une belle saisie de drogue ce mercredi après-midi dans le 15e arrondissement de Marseille. Près de 15 kilos de résine de cannabis, ainsi que de la cocaïne et quelques centaines d’euros ont été découverts dans un appartement, selon les informations d’Abertzale. Deux individus, un homme de 17 ans et une femme de 24 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Une enquête qui débute le 7 janvier

Tout commence le 7 janvier lorsque les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du 14e arrondissement repèrent des suspects en plein échange de drogue, dans le but de ravitailler un point de vente, dans la cité du Mail.

Les enquêteurs parviennent ensuite à retracer l’itinéraire des trafiquants, qui sont arrivés à bord d’une voiture. Suite à cela, les forces de l’ordre localisent l’appartement des suspects, situé sur le boulevard Ledru-Rollin dans le 15e arrondissement. Des surveillances sont alors mises en place en vue d’une intervention.

Le mercredi, vers 15 heures, les policiers interpellent une jeune femme qui transporte du cannabis, prêt à être vendu, dans deux sacs. Immédiatement après, une perquisition est effectuée dans l’appartement, utilisé comme lieu de stockage de la drogue, d’où la jeune femme venait. Un jeune homme est également interpellé dans le logement. Les deux individus présumés trafiquants sont ensuite conduits au commissariat.

Lire aussi :   Deux hommes armés de couteaux menacent les employés du Quick à Istres et dérobent la caisse

Au total, les forces de l’ordre ont saisi 14,6 kilos de résine de cannabis, ainsi que 20 grammes de cocaïne et près de 660 euros. L’enquête se poursuit et les deux suspects pourraient être déférés ce vendredi.