Saisie de 11 armes à feu dont quatre Kalachnikovs à Marseille, avec interpellation d’un homme

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce lundi, un individu soupçonné de trafic de drogue a été arrêté dans le premier arrondissement de Marseille. Suite à son arrestation, les forces de police ont trouvé onze armes à feu, dont quatre Kalachnikovs, à son domicile.

Un arsenal de guerre découvert chez un dealer à Marseille

Les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile d’un homme d’une cinquantaine d’années dans le 15e arrondissement de Marseille ce lundi, révélant un important arsenal d’armes à feu, selon une source proche de l’affaire, confirmant une information de La Provence.

L’affaire a commencé avec l’interpellation du suspect dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne, alors qu’il était en pleine transaction de drogue. Il avait en sa possession une petite quantité de résine de cannabis.

Une découverte inquiétante

Suite à cette arrestation, les enquêteurs ont décidé de procéder à une perquisition de son domicile dans le 15e arrondissement. C’est là que les forces de l’ordre ont fait une découverte troublante : quatre fusils de type Kalachnikov, cinq armes de poing semi-automatiques, deux pistolets-mitrailleurs ainsi que de nombreuses munitions. De plus, deux kilos de résine de cannabis ont également été saisis dans le logement.

L’office antistupéfiants (OFAST) de la police judiciaire de Marseille a été chargé de poursuivre les investigations afin de faire la lumière sur les activités illicites du suspect. Ce dernier a été déféré au parquet ce jeudi.

Lire aussi :   Deux hommes interpellés à La Tronche avec une Kalachnikov et deux armes de poing en Isère